Inscription
L'accès aux ressources diffusées par l'UOH est totalement libre.
Toutefois, vous pouvez vous inscrire pour bénéficier d'un espace permettant de stocker des favoris et pour faciliter l'envoi de commentaires. C'est gratuit et sécurisé. Votre adresse de courrier électronique et les autres renseignements personnels resteront confidentiels.

Tous les champs du formulaire sont obligatoires.

Nom d'utilisateur

Choisissez votre nom d'utilisateur.
* OK KO

Mot de passe

Indiquez un mot de passe pour votre compte.
*
* OK KO

Informations complémentaires

*
* OK KO
*
*
* OK KO

Charte

Charte du site UOH

Charte de modération

Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.
La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Les messages postés sont donc immédiatement visibles en ligne. Ceci implique de la part des utilisateurs le respect de certains principes et de certaines règles élémentaires.

Nos conseils d'utilisation et principes de modération :

Nos fils de commentaires sont des espaces de discussions et d'échange. Les utilisateurs doivent rester polis et respectueux de la parole d'autrui et utiliser un langage correct. Pour préserver le bon dialogue, les contributeurs sont invités à respecter les conventions suivantes :

  • Avant de poster un commentaire, assurez-vous qu'il corresponde bien au sujet de discussion. Tous les commentaires jugés hors-sujet seront effacés.
  • Toute attaque personnelle, blasphème ou comportement agressifs sont prohibés, de même que les arguments irrespectueux. Nous nous réservons le droit de les supprimer.
  • Respectez le débat et respectez le lecteur : les copier/coller d'argumentaires tout faits sont à proscrire, c'est l'avis de l'internaute et lui seul qui doit s'exprimer.
  • Rédigez soigneusement le titre de votre commentaire : c'est lui qui attirera l'attention sur votre « post ».
  • En réponse à un commentaire, indiquez le nom du contributeur (@...) auquel on répond ou citer le texte original pour être sûr d'être bien compris
  • N'écrivez pas en majuscules, pour ne pas donner l'impression de crier
  • N'oubliez pas : comme dans tout espace de discussion virtuel public, les propos sont accessibles à tous
  • Les attaques personnelles envers les auteurs ou les commentateurs seront immédiatement bannies, de même que la propagation de rumeurs.
  • Vérifiez la source des informations que vous citez afin d'éviter la désinformation. En cas de doute, certains sites spécialisés comme www.hoaxbuster.com permettent de repérer les « hoax » (canulars du web).
  • Les spams sont interdits. L'envoi répété de contenus identiques ou très similaires est prohibé. Cela inclut les commentaires qui promeuvent des produits ou des services de manière agressive.
  • Les liens externes sont autorisés dans la mesure de leur pertinence au propos.
  • Inutile de perdre votre temps à engager le débat avec des trolls. Un « troll » est un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent ou à semer le trouble entre les participants.

Les utilisateurs des ressources qui pourraient être interpellés, surpris ou choqués par certains commentaires peuvent directement envoyer un mail à l'adresse suivante : webmaster@uoh.fr

Histoire

Notre charte de modération des commentaires est valable pour toutes les discussions hébergées sur le site de l'UOH. Merci d'avoir pris le temps de la lire. Nous encourageons votre participation à nos discussions et souhaitons un échange actif d'idées.